Lucifer Rising
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez|

A chaque jour suffit sa peine. | Anya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Welcome to Hell
Invité
Invité


A chaque jour suffit sa peine. | Anya Vide
MessageSujet: A chaque jour suffit sa peine. | Anya A chaque jour suffit sa peine. | Anya Icon_minitimeMar 6 Déc - 23:32

Haven « Aller ! Debout vieille marmotte ! » cria-t-elle à l'intention de son oncle Joey.

Cela faisait deux jours que son oncle n'arrivait pas à se lever. Deux jours qu'Haven s'évertuait à le tirer du lit le matin. Deux jours qu'ils arrivaient en retard au boulot. Deux jours qu'elle arrivait presque de justesse à son boulot. Elle sortit le mug préféré de son oncle dans l'armoire et lui versa du café fraîchement préparé. Aujourd'hui encore ils allaient être en retard. Son oncle débarqua encore en pyjama, en reniflant fortement, les yeux plissés à cause de la lumière du soleil pénétrant dans la cuisine.

Haven « Ouh ! Quelle tête tu as ce matin ! » dit-elle en grimaçant et se moquant.

Joey « bas-y boque-toi. J'crois que je cobbence un béchant rhube. Aller biens faire un gros bisou à ton oncle bour qu'il ne soit pas tout seul à être balade. » dit-il en s'approchant de sa nièce.

Haven « Même pas en rêve tonton ! Qui te soigneras si on est tout les deux malades ? »

Joey « Ah bu cobbe ça ... »

Haven « Aller bois ton café et retourne te coucher. J'appellerais ton travail pour leur dire que t'es incapable d'aller bosser. Bon je file. Garde le téléphone près de toi, je te passerais un coup de fil pour voir si tu n'es pas mort. » dit-elle en riant.

Elle prit les clés de la voiture de son oncle, il n'en n'aurait de toute façon pas besoin aujourd'hui et elle ne pouvait pas se permettre d'être à nouveau en retard. Elle risquait sa place. Montant rapidement en voiture, elle démarra en trombe de la maison et roula à vive à l'allure, en foulant l'excès de vitesse. Mais elle arriva à l'heure au boulot. Son patron l'attendait de pied ferme pour voir si elle allait à nouveau arriver quelques minutes en retard. Elle gara la voiture sur le parking de la boutique et rentra rapidement dans la petite librairie. Elle regarda l'heure de la grande horloge centrale de la boutique et fit un petit signe de victoire suivit d'un magnifique « Yes ». Elle alla ranger ses affaires dans le petit casier que fournissait le patron de la librairie. Elle commença donc sa journée à neuf heure et demie pile. Généralement les journées étaient longues puisque peu de monde passait par ici. Sauf les férus de bouquins. C'était l'endroit rêvé, bon il n'y avait pas autant de bouquin que dans la bibliothèque de la ville, mais l'endroit disposait d'ouvrage plutôt rare et donc bien sûr en aucun cas à vendre. Chaque jour que Dieu faisait Haven croisait les mêmes personnes dans cette librairie. Souvent des gens venant chercher des bouquins sur la médecine, certains bouquins introuvables qu'il fallait alors commander.

Aujourd'hui s'annonçait bien calme. Deux personnes étaient passée jusqu'à présent. Haven en profita pour passer dans les rayons de la librairie et de choisir un livre au hasard pour passer le temps. Oui Haven se permettait de lire les livres quand il n'y avait personne ou alors elle s'amusait à faire des grues en papier. Une fois elle s'était même mise à épousseter les gros et vieux livres. Une main sur les yeux, l'autre en train de tourner et montrer du doigts un des rayons : fantastique. Elle refit le même manèges pour choisir son livre : Dracula. Très bonne oeuvre dans le genre fantastique. Malgré qu'elle l'avait lu une fois, le destin avait choisi de lui faire relire. Elle prit donc le livre et se dirigea vers le comptoir pour s’assoir sur le petit tabouret et commencer sa lecture. Chapitre après chapitre, la jeune femme ne fût interrompu qu'une fois. Avant son temps de midi. Elle décida d'aller se chercher un café à emporté et un croissant. Elle ferma la porte de la boutique et tourna le panneau pour le mettre sur « Fermé - Je reviens tout de suite ». Elle se dépêcha de revenir à la librairie. De toute façon malgré tout elle pouvait aller à son aise puisque personne ne viendrait jamais se perdre durant sa pause de midi. Elle retrouva son tabouret, mangea son croissant et but quelques gorgées de café avant de se replonger dans sa lecture. Le tintement de la cloche indiqua à Haven que quelqu'un venait d'entrer. Ah ce n'était pas une habituée et ça se voyait puisque la jeune femme ne l'avait encore jamais vu entrer ici.

Haven « Bonjour, je peux vous aider peut-être. » dit-elle en reposant son livre.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Welcome to Hell
Invité
Invité


A chaque jour suffit sa peine. | Anya Vide
MessageSujet: Re: A chaque jour suffit sa peine. | Anya A chaque jour suffit sa peine. | Anya Icon_minitimeJeu 22 Déc - 15:14




« Haven & Anya »









En tant que sirène et habitante de la terre ferme depuis peu de temps, Anya avait encore du mal à comprendre les sentiments humains… Surtout ceux qu’elle pouvait ressentir pour un jeune homme. Un jeune homme pour lequel elle avait tout quitté : son royaume, sa famille, son mode de vie… Tout… Et pourtant, bien qu’ils se connaissent, elle sentait qu’il lui échappait, elle sentait qu’elle devait faire quelque chose pour qu’il comprenne enfin combien elle l’aimait. Etrangement, il semblait comprendre qu’un lien les liait mais elle ne le sentait pas sensible à son charme. Oh ! Evidemment, il lui aurait suffit d’utiliser son charme naturel, le don que lui procurait sa nature. Mais, elle ne voulait pas que son attirance pour la belle Anya ne vienne d’un sortilège, elle voulait qu’il l’aime pour ce qu’elle était. Elle s’activait à le charmer comme une simple humaine : elle s’habillait de manière sexy, elle riait à ses blagues, elle était à son écoute et elle lui parlait énormément. Pourtant, jusqu’ici, tout cela ne fonctionna pas. Il était temps qu’elle prenne conseil auprès d’une personne plus expérimentée mais elle ne connaissait que peu de femmes capables de l’aider. Alors, elle s’était tournée vers une dernière solution : celle de prendre conseil dans un bouquin spécialisé… Et bien oui, même la meilleure des sirènes pouvait avoir besoin de conseils pour séduire. En réalité, ce n’était pas difficile pour elle de draguer mais Nolan n’était définitivement pas un homme comme les autres. Celui-là, elle voulait qu’il reste à ses côtés pour longtemps et elle ne le voulait pas juste pour une nuit… Autant dire que les voies normales qu’utilisaient les humains n’étaient pas faciles. Maintenant, elle comprenait la peine des humains à draguer d’autres humains et l’horreur que cela pouvait être…. Ce serait tellement plus facile si Anya pouvait utiliser son pouvoir….

Au détour d’une rue, la belle Anya avait découvert une petite librairie qui semblait tranquille. Et surtout, la personne qui tenait l’endroit ne connaissait pas sa nature, ce qui voulait dire qu’elle ne la jurerait pas. Imaginez un peu la réputation d’une sirène qui viendrait chercher des conseils sur la séduction ? Ca craignait. C’était pour cela que la belle brune décida d’aller chercher conseil auprès de la patronne de cette boutique. Cette librairie, « Au pays des Livres », Anya l’avait déjà vue à plusieurs reprises mais n’étant pas une grande lectrice, elle n’y avait jamais mis les pieds. Et pourtant, Anya franchit les portes de la librairie, se demandant si elle faisait bien d’être là…. Et si quelqu’un qui la connaissait passait par là et la voyait acheter un livre pareil ? Oh ! Après tout, qu’importait le jugement des autres, cela n’avait jamais été du genre d’Anya de se préoccuper de ce que penseraient les autres. Et puis, peu de monde connaissait sa vraie nature…. Anya se mit alors en marche vers le comptoir où la vendeuse lisait un livre. Cette femme devait vraiment aimer les livres pour travailler ici et lire les livres qui s’y trouvaient. Alors que la sirène s’approchait, la jeune femme déposa son livre et prit les devants :


« Bonjour, je peux vous aider peut-être ! »

Regardant d’un côté et de l’autre, s’assurant que personne ne l’écoute, l’air un peu suspicieuse, elle prit la parole :

« Euh… Bonjour ! »

A nouveau, elle s’interrompit, la clochette de l’entrée retentit, un nouveau client entrait dans la boutique. Vérifiant de qui il s’agissait, elle se rassura en voyant qu’il s’agissait d’un inconnu. Puis, elle reporta son attention sur la vendeuse et continua d’une voix assez basse pour ne pas être entendue par le client qui venait d’entrer :

« Je recherche un bouquin qui parlerait de séduction ! J’aimerais séduire un homme qui résiste à mes charmes mais je ne sais pas trop comment faire ! Vous pensez que vous avez ça en rayon ! »

Anya avait toujours été franche et parfois, elle ne se rendait pas compte que les humains ne parlaient pas forcément de leurs problèmes à des inconnus. Oh ! Ca n’était pas vraiment un souci pour elle. La belle sirène trouvait d’ailleurs que parler intimement à des inconnus étaient plus facile que parler à des gens que l’on connaissait bien…
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Welcome to Hell
Invité
Invité


A chaque jour suffit sa peine. | Anya Vide
MessageSujet: Re: A chaque jour suffit sa peine. | Anya A chaque jour suffit sa peine. | Anya Icon_minitimeMar 27 Déc - 18:25

La jeune femme face à Haven semblait plus que nerveuse. On aurait dit qu'elle avait peur d'être suivie. Nerveuse et timide. Ce qui troubla un peu la rouquine, qu'est-ce qu'une femme avec autant de classe qu'elle venait faire dans une petite boutique perdue en plein coeur de Salem ? Généralement les personne comme elle, fonçaient dans le centre commercial, où il y avait de plus belle boutique de livre.

Anya « Euh… Bonjour ! »

Un autre client entra, tiens c'était le jour de chance d'Haven ! D'habitude elle n'avait pas de client, ou alors un seul par jour. Et quand elle n'avait personne, les journées pouvaient paraître longues ! Ce qu'elle faisait pour passer son temps n'était autre que lire les bouquins dans cette boutique. De temps à autre, elle avait la visite de son oncle durant son temps de midi. Mais il repartait rapidement à cause de son boulot qui lui prenait tout son temps ! Elle fût sortie de ses pensées lorsque la jeune femme à son comptoir repris la parole à voix basse, Haven du tendre l'oreille pour entendre ce qu'elle avait à lui demander.


Anya « Je recherche un bouquin qui parlerait de séduction ! J’aimerais séduire un homme qui résiste à mes charmes mais je ne sais pas trop comment faire ! Vous pensez que vous avez ça en rayon ! »

Ah ! C'était donc ça ! Les habitants de la ville n'avaient pas pour habitude de crier à qui voulait l'entendre leurs problèmes personnels. Bon ça ne gênait apparemment pas la jeune femme. Cela ne gênait pas non plus Haven d'entendre les problèmes des autres. Au contraire, si elle pouvait donner un coup de main aux autres elle le faisait. Puis elle se mit à réfléchir à ce qu'elle avait en boutique.

Haven « Hum ... Je dois avoir des bouquins concernant votre problème. Suivez-moi. »

Elle fit signe à la brunette de la suivre à travers les rayons. Puis se dirigea vers l'escalier pour aller à l'étage. L'étage de la boutique comportait un magnifique coin de lecture, où se trouvait deux grands canapés et plusieurs autres rayons de bouquins. Personne ne se trouvait en haut, ce qui permettrait à la jeune femme de discuter plus discrètement à la brunette.

Haven « Cela m'étonne qu'une aussi jolie femme que vous ai besoin de ce genre de livre. Quel garçon ne tomberait pas sous votre charme ? Ce n'est pas impossible, mais difficile à croire. »

Dit-elle alors qu'elle cherchait dans les rayons un livre parfait pour la jeune femme. Il y avait tellement de livre prodiguant des conseils sur les relations amoureuses qu'elle devrait certainement tous les conseiller à sa nouvelle cliente. Puis elle trouva le sésame, le livre que certaines demoiselles venaient à tout prix chercher chez elle car introuvable au centre commercial, ou alors les jeunes filles étaient trop gênées pour l'acheter devant tout le monde. Elle le tendit à la brune face à elle.

Haven « Celui-là devrait faire l'affaire. Plusieurs jeunes femmes sont venues me le commander. Il a tellement de succès que je suis obligée d'en avoir assez bien de stock. J'espère qu'il résoudra votre problème. Je crois bien que je devrais me mettre à le lire aussi. » dit-elle en riant.

Oui la rouquine avait également des problèmes dans ses relations amoureuses. Dans une relation qu'elle vivait à présent d'ailleurs. Le jeune homme qu'elle avait soigné et qui avait atterri complètement nu dans le jardin de son oncle. Après avoir passé plusieurs jours en sa compagnie, elle s'était sentie irrémédiablement attirée par lui. Mais maintenant elle se demandait à présent si cette relation pouvait un jour aboutir à quelque chose. Et elle savait que si elle ne se bougeait pas les fesses un peu plus vite, elle risquait de leur perdre ou de le voir disparaître du jour au lendemain comme il était arrivé. Là elle risquerait vraiment de le regretter. Pourtant pour elle, il n'était pas près de déguerpir de la ville. Puisqu'il venait assez souvent lui rendre visite, que ce soit chez son oncle ou même ici dans la boutique. Passionné aussi de bouquins, il passait parfois de longues après-midi assit aux côtés d'Haven. Un sourire traversa le visage de la jeune femme, puis elle se dirigea vers les escaliers pour redescendre.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Welcome to Hell
Invité
Invité


A chaque jour suffit sa peine. | Anya Vide
MessageSujet: Re: A chaque jour suffit sa peine. | Anya A chaque jour suffit sa peine. | Anya Icon_minitimeVen 13 Jan - 14:32




« Haven & Anya »









Était-ce vraiment une bonne idée de venir ici ? Anya n’y voyait pas trop le problème, il n’y avait que peu de monde, la vendeuse ne connaissait pas la nature de la belle sirène, c’était l’endroit idéal pour demander conseil pour la séduction. Pourtant, si ses frères et sœurs la voyaient ici en train de demander des conseils séduction, ils se seraient bien fendu la poire… La patronne de la boutique de livres semblait réfléchir à la demande de la brunette mais cela ne dura pas très longtemps avant qu’elle lui réponde enfin.

« Hum ... Je dois avoir des bouquins concernant votre problème ! Suivez-moi ! »

La vendeuse lui fit un signe pour qu’elle la suive, celle-ci se dirigea vers l’escalier qui menait vers un étage où se trouvaient d’autres étagères de livres mais également un coin lecture tranquille. Il n’y avait personne, ce qui arrangeait les affaires d’Anya qui pourrait parler un peu plus tranquillement.

« Cela m'étonne qu'une aussi jolie femme que vous ai besoin de ce genre de livre ! Quel garçon ne tomberait pas sous votre charme ? Ce n'est pas impossible, mais difficile à croire ! »

La patronne continuait à chercher le bouquin dans les rayons tandis qu’elle lâcha cela. Anya savait qu’elle avait les atouts pour plaire mais elle ne plaisait pas à Lui, à Nolan. Ou en tout cas, il semblait que pour établir une relation amoureuse, il fallait autre chose qu’une paire de fesses et qu’une partie de jambes en l’air. Une chose qu’elle n’avait jamais connue puisqu’elle n’avait jamais été amoureuse. D’ailleurs, c’était une chose contre nature pour une sirène de tomber amoureuse et c’était certainement pour cela qu’elle n’arrivait pas à savoir comment se comporter avec lui.

« Disons que pour les relations sérieuses, j’ai plus de mal à savoir comment garder un homme ! Je sais les attraper dans mes filets mais les garder, je ne sais pas trop comment faire ! Je ne pensais pas tomber amoureuse un jour et je ne pensais pas avoir besoin de tels conseils jusqu’ici, je dois bien vous l’avouer ! »

Anya arrivait facilement à se confier à cette inconnue. Pourquoi ? C’était un mystère mais ne disait-on pas qu’il était plus facile de parler à une inconnue qu’à ses amis ? Et c’était vrai puisque la brunette détaillait toute sa vie amoureuse sans qu’elle ne connaisse la femme en face d’elle. Mais, peut-être pourrait-elle recevoir des conseils de sa part, c’est parfois de parfaits inconnus que l’on recevait les meilleurs conseils. Ceux-ci ne vous connaissaient pas et ne connaissaient pas l’autre non plus, ce qui voulait dire qu’il n’y avait pas de partie pris et moins d’interférences dans les conseils. Lorsque la rousse trouva enfin le livre qu’elle cherchait, elle le tendit à la sirène tout en reprenant la parole.

« Celui-là devrait faire l'affaire ! Plusieurs jeunes femmes sont venues me le commander ! Il a tellement de succès que je suis obligée d'en avoir assez bien de stock ! J'espère qu'il résoudra votre problème ! Je crois bien que je devrais me mettre à le lire aussi ! »

Elle riait et un sourire s’afficha sur le beau visage de la vendeuse. Comme quoi, que vous soyez humaine, démone, sirène ou autre, l’amour faisait toujours des ravages dans les cœurs, c’était un problème universel apparemment…. Anya lisait le titre de la couverture et elle fut intriguée mais elle sut que cela pourrait l’aider. Elle suivit la patronne qui reprenait l’escalier pour revenir au premier étage. Cette femme était de bons conseils, elle avait trouvé très vite ce qu’avait besoin Anya….

« J’espère qu’il m’aidera aussi, je suis peut-être un peu plus particulière que toutes les autres femmes ! »

Et c’était peu dire vu qu’elle était une sirène. Ce qui voulait dire qu’elle n’était pas censée être amoureuse et surtout, elle ne réagissait pas comme les autres femmes, elle était bien différente… La brunette venait de rejoindre la rousse au rez-de-chaussée et elle remarqua que le client avait quitté le magasin. Sans savoir pourquoi, Anya qui aurait pu payer puis partir sans plus, elle se mit à parler à la vendeuse.

« Je vois que les problèmes amoureux sont vraiment universels : vous, ces femmes, moi ! Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me prendre la tête pour un homme ! A croire que c’est le destin de tous les hommes : trouver la bonne personne et la garder ! »

Une lueur mélancolique passa sur le visage de la brunette, la vie sous mer était tout de même bien plus facile, ce genre de problèmes ne leur arrivant jamais. C’était le cadet de leur souci de découvrir quelle personne était faite pour eux…. Regardant vers la porte, elle désigna celle-ci du doigt…

« J’espère que ce type ne vous a rien volé pendant qu’on était en haut ! Il me semble qu’il a vite déguerpi… ! »

Pourquoi pensait-elle à cela ? Anya n’en savait rien, une pensée qui venait de lui traverser mais aussi un sentiment de culpabilité, elle aurait pu le surveiller si l’une d’elles étaient restée en bas…


Dernière édition par Anya T. O'Neil le Sam 25 Fév - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Welcome to Hell
Invité
Invité


A chaque jour suffit sa peine. | Anya Vide
MessageSujet: Re: A chaque jour suffit sa peine. | Anya A chaque jour suffit sa peine. | Anya Icon_minitimeMer 8 Fév - 23:42

Anya « J’espère qu’il m’aidera aussi, je suis peut-être un peu plus particulière que toutes les autres femmes ! »

C'était tout ce que pensait les jeune femme qui avait acheté ce bouquin. Beaucoup de demande, mais cela ne voulait pas dire que cela fonctionnait vraiment. A vrai dire Haven n'a jamais cru bon de croire mot pour mot ce que disait ce genre de bouquin. Après tout ceux qui avaient pu lire le livre n'était jamais revenu en disant que c'était un très bon livre ... Tant personne ne le lui dirait, elle n'y croirait pas. Même si ce n'était pas la curiosité de jeter un oeil dans ce livre qui manquait à la jeune rouquine ! Haven s'installa de son côté du comptoir prête à encoder le livre qu'elle venait de conseiller. En tout cas ce qui était sûr c'est qu'elle venait de faire son chiffre d'affaire de la journée !

Anya « Je vois que les problèmes amoureux sont vraiment universels : vous, ces femmes, moi ! Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me prendre la tête pour un homme ! A croire que c’est le destin de tous les hommes : trouver la bonne personne et la garder ! »

Haven ne put s'empêcher que si la demoiselle savait vraiment de qui était amoureuse Haven, ça serait bel et bien universel et pas que pour les simples gens qui ne connaissent pas encore ce côté-là de la vie. Le monde surnaturel. La jeune femme face à Haven semblait être dans ses pensées, à croire que cela arrivait aussi à tout le monde. Puis elle jeta un oeil vers la porte en la pointant du doigt.

Anya « J’espère que ce type ne vous a rien volé pendant qu’on était en haut ! Il me semble qu’il a vite déguerpi… ! »

La jeune femme se rappela soudain du jeune homme qui était entré, ne l'avait même pas salué, et venait de repartir au moment où elle descendait de l'étage. Mais en étant patronne d'une librairie ainsi, il faut savoir parer à toutes éventualités. C'est ainsi que la rouquine pointa du doigt les nombreuses caméras présentes dans la boutiques. Oh jusqu'à présent personne n'avait été assez malin pour lui voler un livre, mais si cela devait arriver, il serait filmer.

Haven « Oh j'espère qu'il aura été assez malin pour ne rien prendre, sinon je diffuserais la photo de cet homme chez les flics ! Puis entre vous et moi, qui viendrait voler quelque chose ici ? Une grande partie des livres sont en lambeaux, des très vieux livres qui valent certainement quelque chose et qui ne sont pas à vendre ... mais ça m'étonnerait que ça intéresse vraiment quelqu'un. »

Non les gens ne venait pas souvent et cela se ressentait sur le moral de la jeune femme. Haven avait travaillé dur pour pouvoir se permettre d'ouvrir cette petite boutique et voir que les gens n'arrivaient pas en masse l'énervait quelque peu. A croire que les gens n'en n'avait plus rien à faire des bons bouquins et des heures de bonnes lecture !

Haven « En tout cas, c'est très sympathique à vous d'être venue dans ma boutique, les gens préfère parfois aller dans les librairies du centre commercial ! Vous pouvez pas imaginer le nombre de clients que j'ai par jour ... Un ou deux. Puis aujourd'hui vous êtes la seule cliente et vous venez de faire mon chiffre d'affaire ! » dit-elle en rigolant.

Le regard d'Haven était tourné vers la jeune femme, la rouquine se demandait vraiment comment elle n'arrivait pas à trouver quelqu'un de correct. C'était tout à fait le genre de femme à attirer les hommes, et à les garder longtemps. Enfin ce n'était que son avis, mais elle n'imaginait pas cette femme avoir des problèmes sentimentaux.

Haven « J'espère pour vous, que le gars que vous essayer de séduire sera le bon ! Si c'est le cas : gardez-le ! Un conseil : faites comme-ci vous n'étiez pas intéressée par lui, cela le vexera et il voudra savoir pourquoi en venant vous voir plus souvent pour que vous vous intéressiez à lui. Après je ne sais pas si ça fonctionne, mais d'après ma mère cela à fonctionné avec mon père ... même si ma mère n'était pas une experte côté coeur ! » dit-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Welcome to Hell
Invité
Invité


A chaque jour suffit sa peine. | Anya Vide
MessageSujet: Re: A chaque jour suffit sa peine. | Anya A chaque jour suffit sa peine. | Anya Icon_minitimeSam 25 Fév - 16:13




« Haven & Anya »









« Oh j'espère qu'il aura été assez malin pour ne rien prendre, sinon je diffuserais la photo de cet homme chez les flics ! Puis entre vous et moi, qui viendrait voler quelque chose ici ? Une grande partie des livres sont en lambeaux, des très vieux livres qui valent certainement quelque chose et qui ne sont pas à vendre ... mais ça m'étonnerait que ça intéresse vraiment quelqu'un ! »

La gérante pointa du doigt les caméras de la boutique, ce qui fit sourire la brunette. Evidemment qu’elle avait des caméras, vu qu’il y avait deux étages, elle s’était douté qu’elle aurait à mettre des vidéo-surveillances…

« Oh bien sûr ! Des caméras, j’aurais dû m’en rendre compte ! N’empêche, je connais des fana de littérature qui aiment les vieux livres ou je suis sûre que l’on doit trouver des trésors chez vous que certains pourraient revendre à bons prix ! »

Certaines personnes étaient des spécialistes de l’arnaque et même avec de vieux livres, certains pourraient les faire passer pour des livres de grandes valeurs puisqu’ils avaient l’air vieux. Néanmoins, elle ne doutait pas que la jeune femme devait avoir du mal à trouver acquéreur. Les gens aimaient les grandes surfaces maintenant et les grandes enseignes de livres et les bouquinistes avaient du mal à vendre leurs marchandises. Enfin, c’était ce qu’Anya avait entendu à la télévision parce que pour sa part, la lecture n’était pas une passion, loin de là. Elle ne passait donc que très rarement voire jamais dans ce genre de boutique, que ce soit de grandes enseignes ou de petits bouquinistes.

« En tout cas, c'est très sympathique à vous d'être venue dans ma boutique, les gens préfère parfois aller dans les librairies du centre commercial ! Vous pouvez pas imaginer le nombre de clients que j'ai par jour ... Un ou deux ! Puis aujourd'hui vous êtes la seule cliente et vous venez de faire mon chiffre d'affaire ! »

Anya gratifia la jeune femme d’un sourire et elle fut contente d’avoir égayé la journée de la brunette. Mais, à vrai dire, elle avait préféré ce genre de boutiques plus intimes que les grands magasins où les gens auraient pu voir ce qu’elle aurait acheté.

« J’aime le côté intimiste et discret de votre boutique, je dois dire que c’est pour cela que je suis venue ici ! Et si jamais j’ai un autre bouquin à lire, je viendrais chez vous sans hésiter ! L’accueil y est agréable et puis, j’en parlerais à mes amis qui aiment les livres, ils vont adorer cet endroit, j’en suis sûre ! Pour ma part, je n’ai jamais vraiment aimé la lecture, je devrais peut-être m’y mettre mais j’ai du mal à me concentrer ! »

Lâcha-t-elle tandis que les deux femmes se regardaient. Il était certain que si elle pouvait aider cette jeune femme à se faire connaître, elle l’aiderait. Elle n’était pas particulièrement gentille mais la gérante était vraiment calée sur son sujet et elle était gentille. Elle était certainement que ses amis apprécieraient cette boutique.

« J'espère pour vous, que le gars que vous essayer de séduire sera le bon ! Si c'est le cas : gardez-le ! Un conseil : faites comme-ci vous n'étiez pas intéressée par lui, cela le vexera et il voudra savoir pourquoi en venant vous voir plus souvent pour que vous vous intéressiez à lui ! Après je ne sais pas si ça fonctionne, mais d'après ma mère cela à fonctionné avec mon père ... même si ma mère n'était pas une experte côté cœur ! »

La rousse sourit et ses conseils ne tombèrent pas dans l’oreille d’un sourd. Anya réfléchissait : peut-être qu’elle devrait se la jouer distante avec Nolan, peut-être se rendrait-il compte qu’elle lui manque et qu’il a envie d’être avec elle. Leurs quelques conversations avaient été géniales mais il ne semblait pas vouloir une nouvelle histoire d’amour, il semblait fermé à l’amour….

« J’espère que vous avez raison, j’espère vraiment réussir à le séduire ! Je ne suis jamais tombée amoureuse mais lui, j’ai l’impression qu’il est mon âme sœur ! C’est vraiment étrange comme sentiment quand on n’a jamais connu une chose pareille ! »

Ces propos pouvaient sembler bizarres mais en tant que sirène, la belle n’aurait jamais dû ressentir un tel sentiment. Les sirènes étaient dépourvues de sentiments et elles étaient souvent incapables de s’attacher à un homme. Autant dire que lorsqu’elle était tombée sur Nolan, ce fut tout son monde qui tomba. Il fallait dire qu’elle avait toujours été une bonne élève et une des plus prometteuses sirènes… Jusqu’à Nolan….

« Mais, je vais suivre votre conseil, on verra si ça fonctionne sur lui ! Je vais aussi voir ce que me dit ce bouquin ! »

Lâcha-t-elle en souriant et rêveuse, elle espérait qu’à la fin de sa lecture, elle arriverait à ses fins…


Dernière édition par Anya T. O'Neil le Jeu 17 Mai - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Welcome to Hell
Invité
Invité


A chaque jour suffit sa peine. | Anya Vide
MessageSujet: Re: A chaque jour suffit sa peine. | Anya A chaque jour suffit sa peine. | Anya Icon_minitimeVen 4 Mai - 0:00

Anya « Oh bien sûr ! Des caméras, j’aurais dû m’en rendre compte ! N’empêche, je connais des fana de littérature qui aiment les vieux livres ou je suis sûre que l’on doit trouver des trésors chez vous que certains pourraient revendre à bons prix ! »

Haven sourit, il est vrai que la demoiselle face à elle n'avait pas tort, des gens amoureux de vieux bouquins comme elle en avait dans sa boutique ça ne courait pas forcément les rues, mais les quelques rares personnes adoraient avoir ces livres dans leur bibliothèques. Et puis des revendeurs pouvaient effectivement se mettre à vendre les bouquins à prix d'or, les gens se laissent vite arnaquer sans rien comprendre !

Anya « J’aime le côté intimiste et discret de votre boutique, je dois dire que c’est pour cela que je suis venue ici ! Et si jamais j’ai un autre bouquin à lire, je viendrais chez vous sans hésiter ! L’accueil y est agréable et puis, j’en parlerais à mes amis qui aiment les livres, ils vont adorer cet endroit, j’en suis sûre ! Pour ma part, je n’ai jamais vraiment aimé la lecture, je devrais peut-être m’y mettre mais j’ai du mal à me concentrer ! » ajouta-t-elle.

La rouquine ne pouvait se sentir qu'heureuse de savoir qu'une boutique comme la sienne pouvait plaire, c'est vrai qu'elle s'était lancée à la va-vite sans vraiment croire que ça fonctionnerait. Rassemblant au fur et à mesure des livres en bons ou mauvais état, arrangeant sa boutique du mieux qu'elle pouvait pour qu'elle puisse plaire. C'était grâce à l'argent que ses parents lui avaient légués à leurs morts. C'était une des choses qu'elle aurait voulu faire dans la vie, bien qu'elle ne s'était pas imaginé ouvrir cette bibliothèque si tôt ! Haven eut le choix quand elle est parti vivre chez son oncle, soit elle ouvrait cette boutique soit elle allait travailler dans un des nombreux magasin du centre commercial, ce qu'elle n'avait pas vraiment envie de faire. La rouquine prodigua un conseil concernant le problème de la jeune femme. Peut-être que ça l'aiderait ! Et si elle pouvait aider Haven ne rechignerait pas.

Anya « J’espère que vous avez raison, j’espère vraiment réussir à le séduire ! Je ne suis jamais tombée amoureuse mais lui, j’ai l’impression qu’il est mon âme sœur ! C’est vraiment étrange comme sentiment quand on n’a jamais connu une chose pareille ! Mais, je vais suivre votre conseil, on verra si ça fonctionne sur lui ! Je vais aussi voir ce que me dit ce bouquin ! »

Haven comprenait parfaitement ce que disait la sirène. Elle vivait un peu le même cas, s'en savoir que la jeune femme face à elle était une sirène et sans pour autant lui dire qu'elle était tombée amoureuse d'un loup-garou. C'était des choses qu'il ne faut pas avouer à tout le monde, ni à crier sur tous les toits sous peine de se faire enfermer dans un hôpital psychiatrique.

Haven « Les paroles d'une femme amoureuse, j'peux vous l'assurer. D'autant que je m'en souvienne ma mère m'a toujours dis qu'elle n'était jamais tombée amoureuse avant mon père, et ils sont resté des années ensemble ! Je peux confirmer, et j'espère ne pas me tromper, que si jamais vous arriver à attraper cet homme dans vos filets il ne vous lâchera pas de sitôt. »

Sa mère lui parlait tout le temps de sa rencontre avec son père. Haven se rappelle tout ce qu'elle avait pu lui raconter, sa mère venait d'avoir dix-huit ans quand elle est partie terminer ses études à San Francisco, là où elle a rencontrer son futur mari, elle était tombé sous son charme dès le premier regard, oh bien sûr ils n'avaient pas le même âge le père d'Haven était dans sa dernière année d'étude et ce fût lui qui plaqua son futur job pour partir vivre dans la petite ville natale de la mère d'Haven lorsque cette eut fini ses études. Puis la petite rouquine était née. Et jusqu'à il y a des mois de ça, elle vivait une vie bien rangée et bien tranquille.

Haven « Enfin, je ne vais pas vous garder plus longtemps, vous avez peut-être envie de lire votre bouquin chez vous et à votre aise. » dit-elle en souriant timidement.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Welcome to Hell
Invité
Invité


A chaque jour suffit sa peine. | Anya Vide
MessageSujet: Re: A chaque jour suffit sa peine. | Anya A chaque jour suffit sa peine. | Anya Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:30




« Haven & Anya »









Les conseils d’une étrangère, voilà ce qu’il lui fallait. C’était un peu cela qu’Anya était venue chercher quand elle était entrée dans cette boutique de livres. Elle cherchait les réponses à ses questions amoureuses dans des bouquins et finalement, peut-être allait-elle les trouver dans la bouche de la vendeuse. Celle-ci semblait s’y connaître en amour et en tant qu’humaine, elle devait certainement plus en connaître qu’Anya. Après tout, pour la sirène, l’amour était l’inconnu. Pour les sirènes, il n’existait que de la séduction, de la haine et la mort, pas l’amour. Alors, dès que la brunette avait ressenti de drôle de choses lorsqu’elle avait vu Nolan, elle savait qu’il y avait un truc étrange. Jamais, de toute sa vie, elle n’avait connu cela, il fallait dire qu’elle n’avait connu que la haine et la séduction. Toute sa vie, on lui avait appris à devenir une guerrière, ce qui faisait que le sentiment d’amour, elle ne le connaissait pas. Ou plutôt, qu’elle était certainement l’une des seules à le connaître puisqu’elle avait fini par réussir à prendre son indépendance de son clan…

« Les paroles d'une femme amoureuse, j'peux vous l'assurer ! D'autant que je m'en souvienne ma mère m'a toujours dit qu'elle n'était jamais tombée amoureuse avant mon père, et ils sont restés des années ensemble ! Je peux confirmer, et j'espère ne pas me tromper, que si jamais vous arrivez à attraper cet homme dans vos filets il ne vous lâchera pas de sitôt ! »

Sincèrement, Anya espérait qu’elle disait vrai la mère de la nouvelle connaissance de la sirène. Elle n’avait qu’une seule envie à chaque fois qu’elle voyait Nolan : l’avoir pour elle pour toute la vie. Elle voulait faire sa vie avec lui, ça n’était pas juste de l’attirance physique, elle voulait qu’il tombe amoureux d’elle, qu’il vive pour la rendre heureuse et qu’il soit là quand elle en avait besoin. Elle voulait également être là pour lui, le séduire, l’aimer, le rassurer, être là pour lui quand il en aurait besoin. Après ce qu’il avait vécu, ça n’allait pas être facile de le convaincre de rouvrir son cœur mais elle espérait y arriver un jour…

« Enfin, je ne vais pas vous garder plus longtemps, vous avez peut-être envie de lire votre bouquin chez vous et à votre aise ! »

La jeune femme sourit timidement, comme si elle embêtait la sirène. Or, ça n’était absolument pas le cas. Parler avec cette patronne lui faisait du bien et elle appréciait beaucoup la compagnie de la jeune femme.

« Oh ! Je suis bien ici, si vous voulez bien encore de moi, enfin… Vous êtes peut-être occupée ? »

C’était au tour d’Anya de se sentir un peu bête. A quoi elle s’attendait ? Elle n’était pas l’amie de la jeune femme, elle n’allait certainement pas la retenir. La belle rousse avait certainement d’autres chats à fouetter…

« Je dois dire que je n’aime pas trop parler de mes soucis de cœur mais c’est facile avec vous ! Est-ce que je peux vous poser une question ? »

La jeune femme avait une drôle de question, surtout qu’elles ne se connaissaient pas. La brune ne laissa pas le temps à la jeune femme de répondre :

« Je … Un homme qui a perdu femme et enfant dans un accident, vous pensez qu’il peut s’en remettre ? Enfin, pas s’en remettre mais passer à autre chose ? L’homme pour lequel je fais tout ça a perdu femme et enfant et il semblait vraiment plus qu’amoureux d’elle et il semble vraiment triste ! J’aimerais le rendre heureux mais je suis pas sûre qu’il ait envie de reprendre une histoire d’amour sérieuse ! »

La brune, se rendant compte que la jeune femme n’avait peut-être pas envie de lui parler et devait retourner à son boulot, elle continua :

« Je vous jure que ce sera ma dernière question, après je pars et vous laisse à vos occupations certainement plus urgentes que mes problèmes de cœur ! D’autant qu’on ne se connaît même pas ! »

Dit-elle un peu gênée, ses mains jouant avec le livre qu’elle venait d’acheter.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Welcome to Hell
Invité
Invité


A chaque jour suffit sa peine. | Anya Vide
MessageSujet: Re: A chaque jour suffit sa peine. | Anya A chaque jour suffit sa peine. | Anya Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:56

Anya « Oh ! Je suis bien ici, si vous voulez bien encore de moi, enfin… Vous êtes peut-être occupée ? Je dois dire que je n’aime pas trop parler de mes soucis de cœur mais c’est facile avec vous ! Est-ce que je peux vous poser une question ? »

Oh bien sûr que non Haven n'était pas occupée. Au contraire cela lui faisait plaisir de pouvoir discuter avec quelqu'un qu'avec ses bouquins ! C'était plutôt elle qui avait peur d'embêter sa cliente à discuter comme ça ! La jeune femme lui demande si elle pouvait lui poser une question et Haven n'eut même pas le temps de lui répondre que la brunette lui déballait déjà un soupçon de sa vie.

Anya « Je … Un homme qui a perdu femme et enfant dans un accident, vous pensez qu’il peut s’en remettre ? Enfin, pas s’en remettre mais passer à autre chose ? L’homme pour lequel je fais tout ça a perdu femme et enfant et il semblait vraiment plus qu’amoureux d’elle et il semble vraiment triste ! J’aimerais le rendre heureux mais je suis pas sûre qu’il ait envie de reprendre une histoire d’amour sérieuse ! Je vous jure que ce sera ma dernière question, après je pars et vous laisse à vos occupations certainement plus urgentes que mes problèmes de cœur ! D’autant qu’on ne se connaît même pas ! »

La rouquine resta perplexe et gênée d'en apprendre si rapidement d'une parfaite inconnue. Elle réfléchit à la question, il est vrai qu'elle ne connaissait personne dans son entourage qui avait vécu ce genre d'expérience .... hum son oncle avait bien eu plusieurs conquêtes mais jamais ... Et là Haven se souvint. Son oncle avait perdu sa première compagne dans un accident, un imbécile conduisait et l'avait percutée de plein fouet sur le passage clouté. Mais c'était il y a des années de cela, ce n'était peut-être pas la même chose, mais c'était similaire. Depuis, il n'arrivait pas à garder une femme très longtemps.

Haven « Vous ne me dérangez pas ! Au contraire, cela me fait plaisir de pouvoir parler à quelqu'un, surtout que les clients sont rares dans ma boutique. Et puis ça me fait plaisir de pouvoir donner des conseils même si je suis tout aussi nulle qu'une gamine de quinze ans en amour ! »

C'est vrai qu'elle n'était jamais tombée amoureuse, réellement. Oh bien sûr des petites amourettes d'école, mais jamais à sentir son coeur battre la chamade dès qu'elle voyait l'élu de son coeur, jamais à penser à lui lorsqu'elle vaquait à d'autres occupations.

Haven « Je ne sais pas si ce que je vais vous dire va réellement vous aider. Je n'ai pas vécu assez d'histoires d'amour pour être une experte dans ce domaine ... Je sais que mon oncle a vécu une expérience similaire ... depuis il n'arrive pas à garder une femme bien longtemps ! J'crois pas que ça vient réellement de lui. Il attend peut-être la bonne personne. Je suis d'avis que c'est la même chose pour votre coup de coeur. »

Est-ce qu'il pouvait s'en remettre, Haven était persuadée que oui. Il n'allait pas passer sa vie à se morfondre ... Elle espérait réellement pour la jeune femme qu'elle allait arriver à le faire sortir de cette malheureuse histoire.

Haven « Il pourra certainement passer à autre chose, s'en pour autant oublier ceux qu'il a perdu. J'en suis presque sûre. Après tout, je crois que s'il le souhaite vraiment il vous trouvera de l'intérêt si vous aussi vous intéressez à lui. Il ne peut pas être insensible à vous ! »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Welcome to Hell
Invité
Invité


A chaque jour suffit sa peine. | Anya Vide
MessageSujet: Re: A chaque jour suffit sa peine. | Anya A chaque jour suffit sa peine. | Anya Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:56




« Haven & Anya »









Anya n’avait aucune pudeur, il fallait bien l’avouer. Cette femme, elle venait de la rencontrer mais elle lui parlait déjà de ses problèmes de cœur. Il fallait dire qu’en tant que strip-teaseuse, il était difficile de faire croire que l’on avait de la pudeur ou de la timidité. C’était loin d’être le cas de la sirène. Tout au plus, c’était plutôt de l’orgueil qu’elle avait… Parce qu’elle n’aurait jamais pu faire cette révélation à Cathleen, c’était impossible pour elle de montrer sa faiblesse. En tant que sirène, avoir des soucis de séduction ou de cœur était un comble. Malgré tout, la jeune femme en face d’elle semblait un peu étonnée de la réaction de la créature. Celui-ci semblait gênée et mal à l’aise face à une inconnue qui lui parlait de ses problèmes de cœur. En même temps, Anya n’était pas sur terre depuis longtemps et elle ne connaissait pas encore les codes de la bienséance entre humains… Néanmoins, la belle rousse resta polie et lui dit tout simplement :

« Vous ne me dérangez pas ! Au contraire, cela me fait plaisir de pouvoir parler à quelqu'un, surtout que les clients sont rares dans ma boutique ! Et puis ça me fait plaisir de pouvoir donner des conseils même si je suis tout aussi nulle qu'une gamine de quinze ans en amour ! »

La belle brune sourit en voyant que la jeune femme n’était pas contre qu’elle reste un peu. Evidemment, elle se doutait que le fait qu’elle ne lui laisse pas le temps de répondre avant de lui poser la question. Était-ce une bonne idée, la jeune femme ne semblait pas être plus douée qu’Anya en amour. C’était bizarre de voir qu’une sirène n’arrivait à rien en matière d’amour. En même temps, une sirène ne devait pas tomber amoureux, ça n’était pas son rôle. Son rôle était de charmer les hommes et de les amener à Atlantis lorsqu’ils avaient fini leur voyage sur terre. Les plus nobles et les plus guerriers étaient prisonniers chez les sirènes pour qu’elles puissent développer leur pouvoir ainsi que leur façon de se battre.

« Je ne sais pas si ce que je vais vous dire va réellement vous aider ! Je n'ai pas vécu assez d'histoires d'amour pour être une experte dans ce domaine ... Je sais que mon oncle a vécu une expérience similaire ... depuis il n'arrive pas à garder une femme bien longtemps ! J'crois pas que ça vient réellement de lui ! Il attend peut-être la bonne personne ! Je suis d'avis que c'est la même chose pour votre coup de cœur ! »

La belle Anya fit la grimace, ça n’était pas vraiment cela qu’elle souhaitait entendre mais ce n’était pas quelque chose de plaisant qu’elle voulait entendre mais la vérité. Nolan serait-il capable d’oublier la femme qu’il avait aimée ? Serait-il capable de se relancer dans une histoire d’amour ? C’était une question qu’elle se posait et la belle rousse était assez sincère pour lui expliquer l’anecdote de son oncle. Anya aimait beaucoup la franchise de la jeune femme.

« Il pourra certainement passer à autre chose, sans pour autant oublier ceux qu'il a perdu ! J'en suis presque sûre ! Après tout, je crois que s'il le souhaite vraiment il vous trouvera de l'intérêt si vous aussi vous intéressez à lui ! Il ne peut pas être insensible à vous ! »

Peut-être était-ce là le souci : Anya ne lui montrait pas assez d’intérêt. Mais, c’était parce qu’elle avait peur d’essuyer un refus. Et si c’était trop tôt pour le jeune policier ? Et si elle ne s’en remettait jamais et qu’il ne voulait pas d’elle ? La brune devait prendre son courage à deux mains.

« Merci à vous d’écouter une pauvre fille ! »

Dit-elle en rigolant alors qu’elle faisait un clin d’œil à la jeune femme. Elle espérait la mettre assez bien à l’aise pour avoir ce genre de conversation.

« Il ne risque pas de les oublier, c’est clair ! Il semble vraiment anéanti par cette perte, après tout, je l’ai sauvé de la mort et je sais que c’est pour elles qu’ils risquent sans arrêt sa vie ! »

Lâcha-t-elle en secouant la tête de dépit. Elles le méritaient certainement, l’amour qu’il leur portait mais elles auraient voulu qu’il continue à vivre, qu’il continue sa vie et qu’il s’en remette, Anya en était certaine.

« Malgré tout, j’ai réellement peur de le voir me partir loin de moi ! Mais, j’ai l’impression de ne pas assez lui montrer combien il compte pour moi ! Nous ne nous connaissons pas encore assez ! Est-ce que je dois encore attendre ? Je veux dire : attendre qu’on se connaisse mieux avant de lui dire ce que je ressens pour lui ? Ou dois-je le lui dire de suite ? Qu’est-ce que vous feriez vous ? »

Demanda finalement la jeune sirène à la patronne du magasin.
Revenir en haut Aller en bas


Welcome to Hell
Contenu sponsorisé



A chaque jour suffit sa peine. | Anya Vide
MessageSujet: Re: A chaque jour suffit sa peine. | Anya A chaque jour suffit sa peine. | Anya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

A chaque jour suffit sa peine. | Anya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lucifer Rising :: 
Topics abandonnés
-